Plaque en PMMA (plexiglas) donnant un aspect valorisant. Ce matériau robuste est gravé à l'arrière et mis en peinture (1 couleur parmi les choix présentés), elles ont une épaisseur de 3 ou 5 mm, sont prévues pour un usage intérieur ou extérieur car elles résistent aux UV et les intempéries.
Les coloris disponibles sont :
plaque transparente écriture blanche, plaque noire écriture dorée, blanche ou argent, plaque dorée écriture noire ou rouge, plaque fond argent écriture noire, bleue, ou rouge, plaque bleue écriture blanche ou rouge, plaque rouge écriture bleue, or ou blanc, plaque verte écriture or ou blanc, plaque bordeaux écriture or ou blanc, plaque blanche écriture or, bleue, rouge ou noire.
Plaque en aluminium anodisé AlMg3 résistante. Gravure surfacique Laser Haute Définition pour un rendu blanc cassé ou noir en fonction des coloris, elles sont rigides avec une épaisseur de 2 mmm (oui vous avez bien lu : 2 mm !!), sont prévues pour un usage intérieur ou extérieur car elles résistent aux UV et les intempéries.
Nos plaques professionnelles économiques ne sont pas faites de PVC, mais de thermoplastique haute qualité (garanti en tenue extérieur et intempéries) et cela se voit ! Uniquement chez nous, vous obtiendrez une plaque en epaisseur de 2.2 à 3mm soit une plaque assez rigide de durée de vie similaire à ses consoeurs en métal. L'illusion de haute qualité sera parfaite !
Plaque en laiton horloger CuZn 39 Pb2 respectant la norme ISO 426.
Marquage Laser Haute Définition surfacique noire inaltérable (gravure lisse, pas en creux), plaque rigide avec une épaisseur de 1.5mmm.
La plaque professionnelle en laiton est le luxe de la plaque professionnelle. A la base l'effigie des professions liées au droit et à la justice, elle s'est démocratisée chez les professions libérales
depuis les années 80. Désormais accessible au plus grand nombre grâce à un tarif contrôlé, tout le monde peut présenter à ses clients une plaque laiton devant son cabinet.
La dimension standard d'une plaque professionnelle est de 30 x 20 cm.La plaque pro fait généralement 30 cm de long sur 20 cm de haut. Cependant, dans certaines professions, des conditions de taille s'imposent et il faudra s'adresser à votre ordre (dans le cas d'une profession médicale) ou regarder au sein de votre convention collective pour savoir s'il y a des conditions exactes de présentation de votre plaque. En l'occurrence, certaines professions médicales doivent présenter une plaque de 30x25cm. Une profession libérale judiciaire peut présenter une plaque de 20x15cm dans certains cas.
Une plaque professionnelle est fabriquée soit en plexiglas, en aluminium en laiton ou en plastique.Passons en revue rapidement ces différentes matières bien que vous puissiez toutes ces informations sur chaque page produit concernée. Par ordre croissant de "prestige", la plaque PVC est la plus économique. Elle n'est pas réellement en PVC car le PVC n'est pas gravable au Laser mais les thermoplastiques de haute qualité utilisés permettent une multitude de coloris et d'épaisseurs, un rendu final de qualité idéale et aussi qualitatif que pour les autres matières et pour un rapport qualité prix exceptionnel. C'est le choix idéal pour démarrer un cabinet !
Plaque professionnelle gravée ou imprimée ?Ce que nous qualifions de plaque professionnelle sur notre site sera toujours une plaque gravée. Néanmoins nous proposons d'autres produits, dont certaines plaques réalisées par impression ou sublimation qui permettent d'obtenir des logos en couleur et un rendu moderne. Ces plaques, lorsque vous voyez que nous la conseillons pour l'extérieur, peut, sans aucun souci remplacer une plaque professionnelle gravée classique. N'hésitez pas à parcourir le reste du site pour découvrir les autres types de plaque pouvant faire office de plaque pro mais que nous n'avons pas classé ici.
Notre suggestion générale pour une plaque professionnelle libérale : la plaque thermoplastique profession libérale
Notre suggestion pour une plaque de médecine générale : la plaque professionnelle plexiglas pour médecin
Le métier de masseur kinésithérapeute est conditionné à l'obtention d'un diplôme d'état et est règlementé par le Code de la santé publique. A travers le guide des recommandations de 2020, relatives à cette profession, il est rappelé pour ces professionnels différents choix concernant leur signalétique afin de se faire connaître visuellement dans une ville. Parmi les différents choix, on y retrouve la possibilité (la plus fréquente) d'utiliser la plaque professionnelle. Celle-ci doit respecter des conditions bien précises :
La profession d’ostéopathe ne rentre dans aucune catégorie bien précise de professionnel de la santé même si leur pratique est règlementée depuis 2002 par l'obtention d'un diplôme D’état. La communication au sujet de l'activité, et notamment leur plaque professionnelle, doit respecter des critères précis. Le format maximal est de 30 par 25 cm. On retrouve inscrit sur leur plaques les informations traditionnelles relatives à chaque profession libérale comme le nom, prénom, coordonnées, horaires et diplômes ou titres spécifiques. La plaque professionnelle des ostéopathes est particulièrement importantes car elle représente un moyen non négligeable de se faire connaître. La matière choisie peut être le laiton, plexiglas, plastique ou l'aluminium : on notera tout de même un petit plus pour la plaque professionnelle en plastique (appelé vulgairement plaque plastique alors qu'il s'agit d'un thermoplastique acrylique modifié) qui présente une gravure en creux qui se sent au toucher et qui représente le meilleur rapport qualité prix. A noter pour finir que contrairement à d'autres professions médicales, le choix du logo est totalement libre et peut faire preuve d'originalité.
En qu'officier ministériel, chargé de représenter l’État au sein de ses fonctions, le notaire ne peut déontologiquement pas faire de publicité. Une des rares transmissions d'informations autorisée correspond à la plaque professionnelle qui elle même doit respecter certains critères très précis : elle doit se trouver à l'entrée de leur office et dégager une image sérieuse et rigoureuse qui correspond parfaitement à la profession de notaire. La dimension maximale autorisée est de 30 cm par 25 cm. Le choix de la matière reste libre ; toutefois la grande majorité des notaires préfère une écriture noire sur une plaque en aluminium, ce qui correspond à leur volonté de transmettre une image sans faille et très sérieuse à leur clientèle. Elle peut contenir le sceau de la Marianne qui correspond au fait que le notaire dépend de l'autorité publique. Cet outil indispensable à la profession est également très règlementé. La plaque professionnelle peut contenir le nom et prénom du notaire, ses horaires d'exercices, ses coordonnées ainsi que les différents titres et diplômes d’État obtenus (comme par exemple Master 2 en droit de la fiscalité des entreprises).